Qui nous sommes

Idemitsu Lubricants America (ILA) est désormais le huitième fabricant mondial de lubrifiants, avec plus d’un siècle de qualité, d’innovation et de développement de produits inégalés.

En fait, Idemitsu a été le pionnier de l’huile moteur 0W-20 que l’on retrouve aujourd’hui dans de nombreux véhicules sur la route. Nous sommes à la fine pointe du développement de l’huile à faible viscosité. Alors que les constructeurs automobiles cherchent des moyens d’améliorer l’économie de carburant et de réduire les émissions, nous travaillons avec eux pour fournir les meilleures solutions possibles, en particulier pour les véhicules hybrides avancés ou ceux équipés de la technologie « marche-arrêt ».

Idemitsu fournit également plus de 80 % du lubrifiant pour compresseur de système de climatisation automobile ou PAG (polyalkylène glycol), aux constructeurs automobiles du monde entier. Idemitsu produit le meilleur liquide pour transmission à variation continue (CVT) sur le marché.

Siège social d’Idemitsu aux États-Unis

Vous pourriez être surpris d’apprendre que des lubrifiants Idemitsu sont peut-être déjà présents dans votre véhicule. C’est vrai. Il y a de bonnes chances que votre voiture, camion ou VUS ait été rempli avec un lubrifiant Idemitsu à l’usine lors de sa fabrication. Nous travaillons avec les fabricants d’équipements d’origine (FEO) pour développer des lubrifiants conformes à leurs spécifications en tant que fournisseur du premier liquide servant au « remplissage à l’usine ».

Donc, si les constructeurs automobiles reconnus pour leur qualité font confiance à Idemitsu, vous le pouvez également. Que vous ayez besoin d’huile moteur, de liquide pour transmission, de liquide pour servodirection ou d’huile PAG, Idemitsu répond à tous vos besoins.

Mains tenant le globe pour l'environnement

Idemitsu et l’environnement

La protection de l’environnement revêt une importance capitale dans le monde entier et Idemitsu veut être au premier plan du développement de lubrifiants écologiques. Notre vaste expérience et notre technologie, développées grâce à des relations étroites avec chaque grand constructeur automobile, nous permettent d’être à la pointe de l’innovation.

Fabrication

Idemitsu a commencé à fournir des lubrifiants aux États-Unis à la fin des années 1970 et nous avons construit notre usine de mélange de pointe à Jeffersonville, en Indiana, en 1992. Depuis, Idemitsu a continuellement étendu ses activités aux États-Unis et dans le monde.

Usine de fabrication Idemitsu