Bouteille ZEPRO viscosité

Les lubrifiants Idemitsu à faible viscosité répondent aux exigences élevées des nouveaux moteurs

En réponse aux modifications de la législation sur les émissions, les nouveaux moteurs deviennent plus compacts et affichent un meilleur rendement énergétique. De plus, ils répondent aux exigences en matière de puissance. Idemitsu continue de se tenir au courant des technologies spécifiques aux moteurs en développant des huiles qui répondent aux exigences des nouvelles conceptions tout en fournissant des avantages écologiques et des performances supérieures.

Vous vous demandez peut-être pourquoi les nouveaux moteurs nécessitent une huile moteur ayant une plus faible viscosité.

Bonne question. Les nouveaux moteurs sont plus petits et sont souvent alimentés par un compresseur de suralimentation ou un turbocompresseur, ce qui fait en sorte qu’ils fonctionnent à des températures élevées avec des zones de haute pression. Une huile moteur à faible viscosité (huile plus claire) est nécessaire pour traverser les surfaces mobiles du moteur plus compact afin de protéger toutes les pièces mobiles. Si la viscosité de l’huile est élevée (huile plus épaisse), les parties internes du moteur luttent pour déplacer le lubrifiant dans le système et de l’énergie est gaspillée. En termes simples, le moteur travaille plus fort et ne fonctionne pas aussi bien. Et cela signifie moins de kilomètres par litre et des émissions plus élevées.

Cela étant dit, l’huile doit également être suffisamment robuste pour résister à la dégradation afin de protéger le moteur entre les intervalles de vidange. C’est un équilibre complexe et délicat et c’en est un qu’Idemitsu a perfectionné. C’est pourquoi Honda, Mazda et Subaru font confiance à Idemitsu pour la fabrication d’huiles synthétiques 0W-20 et ZEPRO 0W-16 qui sont le premier « liquide » à être versé dans le moteur sur la chaîne de montage.

La gamme complète d’huiles moteur à faible viscosité d’Idemitsu comprend Idemitsu 0W-20 et le ZEPRO, la gamme d’huiles synthétiques haut de gamme Idemitsu 0W-16 et 0W-20.